HELIO-C Brise Soleil

Brise-soleil composé de profils extrudés en alliage d’aluminium en forme de C fixés par clipage sur des supports montés sur des structures en aluminium.

Une question sur nos produits ? Une demande de devis ?

Caractéristiques

 

DESCRIPTION

  • Les ensembles ainsi réalisés peuvent êtres fixés en pose horizontale, verticale ou inclinée.
    Dans le cas d’une pose horizontale il sera fixé un bandeau en périphérie de l’ouvrage avec possibilité de retours sur les côtés.
    Il est toutefois possible de ne pas mettre de bandeau par choix esthétique.
    Dans ce cas des bouchons en aluminium laqué viendront fermer l’avant du profil porteur.
    Profilés thermolaqués gamme RAL sous label Qualicoat en qualité marine. Possibilité de laquage imitation bois.

STRUCTURE ET ACCESSOIRES

  • Pose horizontale : les supports de lames seront fixés sur un porteur, lui-même fixé sur une console qui sera accrochée sur la façade.
    Il pourra être rajouté des tirants fixés à l’aide de chapes sur les porteurs et la façade. Pose verticale : les supports de lames seront fixés sur un porteur qui sera maintenu à la façade en plusieurs points.

INCLINAISON DES LAMES

  • Pose horizontale : l’angle d’inclinaison des lames est de 45°. Pose verticale : l’angle d’inclinaison des lames peut être de 30° ou 45°. (0° étant l’horizontale).

INSTALLATIONS

  • Portée maximale entre 2 porteurs. Dans le cas d’une portée maxi il est préférable que la lame soit fixée en 3 points minimum.Les portées maxi sont données avec 135 daN/m2 (= Zone 3 sous vent extrême). Porteur à fixer sur une structure existante ou sur la façade : Fixation tous les 500 mm. Porteur à fixer tous les 2000 mm à la verticale. A l’horizontale autoportant jusqu’à 1200 mm, au-delà jusqu’à 2000 mm avec tirants.

POSE INCLINÉE

  • Avec lames sur le porteur et portants en dessous. L’angle des lames change selon les supports Disponibles à 30° et 45°.