BIOSTORE WEB

Solution globale de gestion de Façade bio-Climatique Intelligente entièrement automatisée, optimisant la gestion énergétique des bâtiments et le confort des occupants :

  • Diminution des déperditions thermiques
  • Évite les surchauffes d’été
  • Suppression de l’effet paroi froide en hiver
  • Protection contre le rayonnement solaire

Les plus de ce produit

  • Communication Radio EnOcean 
  • Gestion des alarmes 
  • Anticipation de la condensation
  • Archivages des événements et des mesures 
  • Visualisation à travers un Web Server intégré 
  • Consultation d’indicateurs de performance
  • Synchronisation avec le système de désenfumage
  • Anticipation de la montée en température de la façade

Une question sur nos produits ? Une demande de devis ?

Documents liés

Caractéristiques

Innovation

L’algorithme a été pensé afin d’anticiper notamment la présence de condensation, mais également la montée en température de la double peau.

Communication radio EnOcean

La communication avec des sondes de température ou des contacts de position radio EnOcean favorise le déploiement rapide de vos installations pour des installations neuves ou à rénover.

L’esthétisme de la structure est préservé par la disparition des câblages et l’installation s’en retrouve facilitée :

  • Gain de temps
  • Economie en matériel et en coût d’opération

Cette technologie est basée sur des convertisseurs d’énergie miniaturisés, une électronique ultra basse consommation et une communication radio fiable.

Système intelligent

Conçu pour la gestion de la FCI® , il intègre un Server Web et communique en protocole de communication BACnet.

L’intelligence de la FCI® permet de gérer de manière automatisée l’ouverture ou la fermeture des ouvrants de la Façade Double Peau après analyse des écarts de température de la double peau et de l’extérieur, et suivant les conditions atmosphériques.

Installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la première peau, les stores sont pilotés en fonction de la luminosité extérieure et/ou de la température de la double peau. Pour les stores installés sur la deuxième peau, la sonde d’ambiance à l’intérieur du bâtiment est utilisée pour optimiser la position des stores.

  • Flexibilité de l’installation :

Le BioStore® Web gère jusqu’à 14 façades indépendantes. Le système est dimensionné en fonction du nombre de zones à réguler ; il est possible d’ajouter des modules d’extensions pouvant gérer 2 façades supplémentaires. Ces modules peuvent être déportés jusqu’à 1 km de distance.

  • Serveur Web intégré :

Le BioStore® WEB dispose d’un serveur web intégré, ce qui offre à l’utilisateur un accès à distance depuis n’importe quel ordinateur en utilisant les navigateurs standards comme Internet Explorer.

  • Interopérabilité – Protocole de communication BACnet  :

Certifié BBC BACnet conformity, l’automate permet une intégration complète multiprotocoles BACnet IP et BACnet MS/TP. Il peut être connecté comme un produit TCP/IP de base, dans un standard Ethernet existant, sans câblage particulier.

  • Gestion des alarmes

Un mécanisme de gestion des alarmes fait partie intégrante de la solution. Les alarmes sont diffusables par courrier électronique ; un prestataire de service peut ainsi être alerté des problèmes du système et les analyser, voire les corriger à distance. La puissance de cette nouvelle solution est grandement appréciée par les installateurs et les utilisateurs

Gamme

Références Désignation
09260-1 Automate de Gestion de Façade bioClimatique avec Solution d’Ombrage Intelligente(3 façades)
09260-2 Automate de Gestion de Façade bioClimatique avec Solution d’Ombrage Intelligente(Version Full Radio)
09270-0 Module d’extension – 2 façades supplémentaires
09270-0 Module d’extension pour commutateur


LA FAÇADE BIOCLIMATIQUE INTELLIGENTE

La solution de Façade bioClimatique Intelligente combinée à la Solution d’Ombrage Intelligente développée par GENATIS consiste piloter la façade double peau afin d’optimiser la gestion énergétique.

  • HIVER

La double peau étant fermée, nous utilisons le rayonnement solaire afin de réchauffer l’air intérieur de la double peau et d’emmagasiner un maximum de chaleur solaire.
Une fonction automatique permet de limiter la température excessive dans la double peau, par l’introduction momentanée de l’air extérieur, si nécessaire.

L’utilisation des ouvrants de façade du bâtiment afin de laisser pénétrer l’air chaud de la double peau dans le bâtiment, et donc de limiter l’utilisation du chauffage, peut être effectuée en y associant une gestion de la Ventilation Naturelle Intelligente (VNI®), par l’intermédiaire d’un AéroPack®, en période d’occupation des locaux.

En période d’inoccupation des locaux, les stores sont descendus afin d’augmenter l’isolation thermique du bâtiment.

  • ETE

Prévention de la surchauffe de l’air intérieur en ventilant naturellement l’air contenu dans la double peau.
L’air chaud de la double peau est maintenu hors du bâtiment.
Les stores sont descendus afin de limiter les apports solaires.

L’utilisation des ouvrants de façade du bâtiment afin de laisser pénétrer l’air frais de la double peau dans le bâtiment, et donc de limiter l’utilisation de la climatisation, peux être effectuée en y associant une gestion de la Ventilation Naturelle Intelligente (VNI®), par l’intermédiaire d’un AéroPack®, en période d’occupation des locaux.

Nosréférences

Centre de maintenance METTIS (Metz)

Nosréférences

Musée - Le Louvre-Lens

Nosréférences

Siège social - Crédit Agricole Touraine Poitou

Nosréférences

Bâtiment de bureaux - tertiaire